AvisdeMamans : interview et partenariat

Avis de Mamans est le site, comme son nom l’indique, sur lequel les mamans peuvent donner leur avis sur les articles qu’elles achètent. Orienté puériculture, le site est déjà une mine d’or.

Lors de notre rencontre avec Elsa, la créatrice du site, nous nous sommes trouvés beaucoup de points communs sur la manière d’aborder le travail et la création d’entreprise. Et puis le hasard est assez surprenant : Avis de Mamans et Affaires de Mômes ont les mêmes initiales : ADM !

L’idée d’un partenariat est alors né, de manière assez évidente : AffairesdeMômes permet d’acheter et vendre ses articles pour enfants, Avis de Mamans permet aux mamans de partager leurs avis sur leurs achats. Idée très intéressante : AvisdeMamans vous crédite de « Mums » lorsque vous vous inscrivez et que vous participez. Ces « Mums » sont des points que vous pourrez convertir en cadeaux.

Notre partenariat est simple : vous pouvez laisser votre avis sur AvisdeMamans.com depuis toutes les pages articles d’AffairesdeMômes. Et chaque fois qu’un produit commenté sur AvisdeMamans est disponible sur AffairesdeMômes, nous faisons un lien dans l’autre sens.

Et pour lancer ce partenariat, vous bénéficiez automatiquement de 15 « Mums » supplémentaires offerts en vous inscrivant sur AvisdeMamans avec le code « affairesdemomes ».

Pour tout savoir sur Elsa et AvisdeMamans, voici une petite interview à lire sans modération !

Bonjour Elsa, comment t’es venue l’idée de créer ce site, et pourquoi est-il le meilleur site d’avis de mamans du monde ? 🙂
Je suis la 1ere de mes amies à avoir eu des enfants, et j’en ai eu 3. Et naturellement, mes amies demandaient régulièrement un avis sur les produits de puériculture. Du coup, je me suis dit qu’il n’y avait pas d’endroit sur Ie web où retrouver ces partages d’expériences autour des produits. L’idée d’avisdemamans.Com est née avec notamment la volonté de noter les produits de façon pertinente. Avisdemamans.Com est le meilleur car les mamans qui viennent sur le site et qui contribuent à sa construction sont les meilleures mamans du monde 😉

Avec 3 enfants, j’imagine que ton emploi du temps est réglé à la seconde : à quoi ressemble ta journée type ? Quel est ton secret pour « gérer » ta vie pro, ton homme, tes 3 petits monstres, tes ami(e)s, ta famille… et trouver le temps de répondre à cette interview ? 🙂
En fait, je n’ai pas de journée type… c’est ça mon drame ! En tous les cas, point de vue pro, le fil conducteur est toujours le lien avec la communauté. C’est essentiel pour moi et c’est ma source d’inspiration pour optimiser le site. Mettre à jour le statut d’avisdemamans.Com sur FB, c’est un peu comme dire bonjour à la machine café en fait ;-)Quant à avoir un secret…pour gérer, je ne crois pas en avoir. Je fais surtout du mieux que je peux avec les moyens du bord, comme toutes les mamans ! Et l’essentiel, c’est l’entourage qui supporte mes heures passées sur l’ordi. Mes enfants ralent, ma moitié aussi – alors j’essaie d’avoir du temps de qualité avec eux quand je suis avec eux.

Tu as donc sauté le pas de la création d’entreprise : qu’est-ce qui t’as poussé à le faire ?
Le chomage 😉 Non je plaisante le plaisir ! J’avais un besoin fondamental de reconnecter avec le plaisir au travail…Cela faisait quelques années que j’étais « terne ». Et puis, le besoin de créer/construire un outil util aux mamans ! Ca c’était indispensable.

Pendant leur congé maternité notamment, beaucoup de de mamans ont envie de créer leur propre entreprise pour donner plus de sens à leur vie pro, mais peu le font vraiment finalement. Quelles en sont les raisons à ton avis et surtout, que conseillerais-tu à d’autres mamans qui voudraient se lancer ?
Ce n’est pas simple de se lancer dans l’inconnu quand on a des enfants à charge, et le salariat est confortable. Il ne faut pas croire que l’herbe est plus verte ailleurs. Et puis, il faut que l’entourage suive et accepte les nouvelles conditions de vie (travailler beaucoup, être moins disponible, être stressée en tous les cas au démarrage). Bref, la bascule intervient quand l’idée est là, l’envie chevillée au corps et la motivation indéfectible.

Est-ce que tu fais ton shopping sur internet pour tes enfants ? Quels sont tes sites préférés ?
J’adore la boutique de la Mimi Factory sur Little Market, et aussi La queue du chat (ndr : ça tombe bien, AffairesdeMômes aime bien La queue du chat aussi !). Plus récemment, j’ai découvert Wouwouleloup.

Le mot de la fin (idées, projets, envies, coup de coeur, coup de gueule) ?
Ça me plait assez que l’acronyme de Avisdemamans.com soit le même que Affairesdemomes.com : ADM Power !

Tags:,

Catégories : Affairesdemomes.com

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

