Bientôt la rentrée, il est temps de vider les placards de vos enfants.

La rentrée arrive à grands pas, il est temps de faire de la place chez vous ! Ce week-end, cadenassez les enfants ou plutôt scotchez-les devant l’intégral d’Inspecteur Gadget.

Pendant ce temps-là, préparez les articles de vos enfants que vous voulez vendre : vêtements, puériculture, chaussures, mobilier, déco, jeux, jouets, tout y passe !

Il y a deux choses à bien faire quand on veut vendre un article d’occasion :

1/ de belles photos, efficaces, qui valorisent bien votre article mais sans cacher ses défauts. Combien de photos d’articles qui n’apparraissent pas en entier voyez-vous sur les sites de petites annonces ? Combien de vêtements pas repassés, avec des couleurs trop claires qui ne correspondent pas à la réalité ? Nous vous avons concocté un guide photo avec une photographe professionnelle qui saura vous faire passer pour un(e) pro. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’un gros objectif ni d’un studio photo. Pour découvrir ce guide, inscrivez-vous sur le site et commencez à créer vos articles, vous y aurez accès à ce moment-là.

2/ Une description qui donne confiance :
– soyez personnel : ne recopiez pas les fiches produits car vous n’êtes pas un magasin. Les acheteurs iront de toute façon faire le tour des sites de comparaison et des sites des marques pour avoir toutes les infos.
– Soyez très précis sur l’état de votre article : c’est un objet d’occasion, n’essayez pas d’en faire un objet tout neuf sorti d’usine.
– Faites des phrases courtes, précises, qui rassurent.

En fait, c’est simple : mettez-vous à la place de l’acheteur et demandez-vous ce que vous avez envie de lire : une description conforme au produit que je vais recevoir, des belles photos qui montrent précisément l’état du produit (et notamment les endroits ou il est abîmé).

Et n’oubliez pas : le jeu-concours commence la semaine prochaine et recompensera la meilleure petite annonce : meilleur texte + meilleures photos. Le vainqueur sera désigné par un jury de haut vol que je vous dévoilerai la semaine prochaine.

Publicités

Tags:

Catégories : Affairesdemomes.com

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Rétroliens/Pings

  1. « La meilleure petite annonce du monde  | «affairesdemomes-leblog | L'achat-vente bébés et enfants - 31 août 2011

    […] La qualité de vos textes : je l’ai déjà abordé ici, des textes clairs et précis sur l’état de vos articles […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :