Quelques jours après la mise en ligne…

Le site est sorti il y a 15 jours à présent. Il est dans le grand bain et sans bouée !

Difficile de tirer un premier bilan avec une ouverture du site en plein été. J’aurais préféré l’ouvrir plus tôt, mais voilà, les lancement de sites se passent rarement comme prévu. Il y a eu du retard, mais au moins toutes les fonctionnalités clés sont en place (achat, vente, gestion des ventes, de sa boutique, de son stock, e-mails de suivis, back office).

Il y a déjà eu quelques ventes et pas mal de visites (en tout cas pour une fin juillet-début août, la page Facebook et Twitter sont de très bons relais). Les particuliers n’ont pas encore mis d’articles en vente, mais je sais déjà que dans mon entourage les gens vont le faire à la rentrée, et je pense que totu le monde attend la rentrée de toute façon. Je dois avouer que c’est assez frustrant de devoir se dire que tout le monde est en vacances et que cela ne sert à rien de vouloir chercher retombées presse et partenariats pour tout de suite maintenant.

En attendant, comme c’est (presque) calme plat, c’est l’occasion d’écouter les pubs Hoogarden en boucle sur Spotify d’une part de débugguer (car il y a toujours des bugs qui se cachent, voire qui réapparaissent après avoir été corrigés), et de préparer la rentrée : les différents types de partenariats que je peux mettre en place pour générer des ventes et des dépôts d’articles à vendre.

J’ai fait le tour de ce que je pouvais mettre en place, je vais à présent en parler avec les gens que je connais et avec qui j’ai déjà travaillé pour avoir leur ressenti. J’essaye de trouver des idées un peu malines et qu’on ne leur a pas proposé déjà 20 fois, donc leur avis est primordial.

J’ai aussi la tête dans le SEO depuis 10 jours : opti des balises, maillage interne, netlinking… c’est un peu long mais sur le long terme c’est complètement indispensable.

Le but de tout cela est simple : faire parler d’Affaires de Mômes en s’appuyant à fond sur le bouche-à-oreille et voir comment évolue le site, le modèle économique, et les revenus.

Tags:,

Catégories : La vie d'Affaires de Mômes

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

