Votre avis sur le rythme de publication d'Affaires de Mômes sur Facebook

J’étais (un tout petit peu) accaparé par le lancement du site, mais à présent que www.affairesdemomes.com est en ligne, je me pose la question de la cohabitation du blog et du site d’achat-vente, et plus précisément du rythme de publication de l’un et l’autre sur Facebook.

Le blog à la vocation de vous faire découvrir tous les bons plans pour équiper ses enfants, que ce soit sur Affairesdemomes.com ou ailleurs, et cela ne changera pas. C’est cela qui vous a donné envie de suivre Affaires de Mômes, voire même de partager les bons plans avec vos amis. Et puis de manière très pragmatique, j’ai aussi un partenariat que je tiens à honorer avec la marque de poussettes Quinny qui reprend les contenus de ce blog dans leur appli iPhone tous les jours.

Je me pose plus des questions sur le relais de ces bons plans sur Facebook, en vrac : est-ce que je dois d’un seul coup relayer des infos toujours quotidiennes mais qui ne concernent que l’activité d’Affairesdemomes.com (nouveaux produits, nouvelle boutique, nouveau membre, coup de coeur produit, évènement commercial…)  ? Est-ce que je dois ralentir le rythme de publication sur Facebook en ne restant aussi que sur l’activité d’AffairesdeMomes.com ? Est-ce que je dois basculer le relais des bons plans des autres sites uniquement sur Twitter comme je l’ai fait ce matin ou est-ce que vous voulez toujours les voir sur Facebook ?

Pour les relais sur Facebook, je suis donc un peu tiraillé entre “l’appât du gain”, assez naturel quand on a mis son argent sur la table et qu’on a les yeux rivés sur le chiffre d’affaires, et la volonté de toujours vous faire découvrir de nouvelles boutiques car d’après ce que je vois et ce que vous me dîtes, vous ne trouvez pas vraiment d’équivalent au blog Affaires de Mômes (sans vouloir du tout paraitre présomptueux).

En clair, pour les relais sur Facebook, je veux trouver l’équilibre entre faire la promotion des articles en vente sur AffairesdeMomes.com sans tomber dans le spam, et la pure découverte d’autres boutiques. Même si cet équilibre ne se fera pas du jour au lendemain, j’aimerais vos avis sur la question dans les commentaires.

Tags:

Catégories : La vie d'Affaires de Mômes

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

