Rencontre avec la fondatrice de Maybibou.fr + code promo exclusif !

Maybibou.fr est un site d’articles bio pour vos bébés, qui s’est d’abord spécialisé sur les couches lavables avant de s’étendre à d’autres articles comme les vêtements, le repas… Je souhaitais interviewer sa fondatrice, Elodie, une jeune maman et chef d’entreprise de 26 ans (!!). Et en cadeau exclusif rien que pour vous, les frais de ports sont offerts avec un code promo que vous trouverez à la fin de cette interview !

Bonjour Elodie, peux-tu nous présenter Maybibou en quelques mots ?
En 3 mots, ah ca va être dur, Maybibou est le spécialiste des couches lavables.
Pour en dire un peu plus, nous sommes une boutique spécialisée dans la vente de tout ce qui tourne autour du change pour bébé, mais d’un change pas comme les autres, un change durable, écologique, et beau ! Ben oui il faut bien que la mode s’en mêle, nous sommes en 2011 Julien !

Comment t’es venue l’idée de créer ta boutique en ligne ? Pourquoi t’es-tu jeté dans cette aventure de la création d’entreprise ?
Alors non, on ne se jette pas dans la création d’entreprise, ca se prépare, ca prend du temps, et surtout c’est super excitant et enrichissant de découvrir les rouages de la gestion d’entreprise.
Maybibou, c’est assez long mais je vais faire court, c’est un deuxième bébé, une extension de ma volonté de vouloir m’occuper de ma fille peu après sa naissance tout en travaillant, alors oui je sais c’est un peu fou mais je ne regrette rien !

Sans trahir de secret, peux-tu nous dire comment se porte l’activité de Maybibou ? Quels sont les chiffres que tu regardes le plus en tant que chef d’entreprise ?
L’activité de Maybibou, se porte bien, le bébé va bien ! Il pèse toujours plus lourd sur le marché, en vrai ça cartonne, mais bon chut..c’est un secret !
Ahh mais il y en a tellement alors il faut que je choisisse le taux de conversion je dirais.

Quelles sont les éléments sur lesquels tu ne fais pas de compromis lorsque tu ajoutes un produit ou une nouvelle marque sur Maybibou ?
Je ne fais pas de compromis sur le plastique sauf si il est essentiel, comme dans le cas des couches lavables, la culotte est en plastique, c’est incontestable si l’on veut que la couche soit imperméable.
La qualité du produit et le respect des labels, je suis très minutieuse sur le choix des articles dans le sens où pour moi certains labels sont vraiment signes de qualité.

Quels sont les leviers merchandising les plus efficaces pour générer des ventes une fois sur le site ?
Je dirais une fiche produit personnalisée, avec du vécu, de l’expérience derrière la description. Même si tous les e-commerçants ne s’attachent pas à le faire. Je suis maman et j’ai testé et fait tester les couches lavables que nous proposons sur Maybibou, sinon pour moi cela n’aurait aucun sens d’en vanter les mérites !

Quel est le meilleur levier de vente en comparant la marge vs. le volume ?
Le bouche à oreille, je dirais que c’est le meilleur des leviers. La recommandation de mamans utilisatrices et clientes fidèles de Maybibou vaut toutes les publicités qui peuvent être faites sur Google ou sur d’autres lieux physiques. Cela prend plus de temps mais c’est la version durable de la publicité d’aujourd’hui. La difficulté du bouche-à-oreille, c’est que c’est quelque chose qu’on ne maitrise tout simplement pas ! La satisfaction du client entretient le bouche à oreille ou le clavier à clavier, les partages sur les réseaux sociaux, les forums, être présent partout où on nous attend c’est le succès garanti ! Je ne dis pas que l’on arrive à le faire, mais on y travaille pour rencontrer toujours plus de potentiels clients!

Quels sont les éléments de ton offre qui selon toi attire le plus tes clients sur Maybibou : l’offre, le prix, le service, la livraison ?
Je pense au service avant tout, la relation client et la satisfaction sont des données importantes. Sur Maybibou le taux de fidélisation est assez grand car nous connaissons nos clientes, et que nous leur apportons un conseil et un suivi de qualité. Cela ne s’invente pas, je pense.

Je vois que tu es très active sur Facebook pour relayer tes offres, quel rôle joue les réseaux sociaux dans ton entreprise ? Peux-tu quantifier cet apport en termes de part de chiffres d’affaires ?
Les réseaux sociaux jouent le rôle d’intermédiaire entre Maybibou et ses clients qui sont principalement des femmes. Sans les réseaux sociaux, comment lier ce contact si personnel ? Je ne vois pas..

Imaginons que tu aies une Delorean qui te permette de voyager dans le temps comme dans Retour vers le futur : Quelle est la tendance de fond que tu voies arriver en e-commerce pour 2011 ?
Pour l’e-commerce je vois l’arrivée de la vidéo sur les fiches produits et bien sur l’achat sur les smartphones qui monte en flèche !

Quels sont tes 3 sites e-commerce favoris et pourquoi ?
Je vais citer de grands sites, Fnac éveil et jeux (ndr : qui s’appelle désormais Oxybul Eveil et Jeux), Vertbaudet et Amazon. Ils ont une bonne ergonomie, sont agréables à visiter, on s’y perdrait j’adore ! Rien à envier à Maybibou ! 😉

« One more thing », ou le quart d’heure promo : as-tu un message particulier à faire passer à ceux qui nous lisent ?
Frais de port offerts, c’est ma tournée ! Faites en profiter vos petits bouts !
CODE : AFM
Merci de m’avoir lu et merci à Affaires de Mômes !

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Catégories : Non classé, Vêtements et accessoires

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