Un vrai retour d’expérience d’une Digital Mum, lu sur le blog d’E-zabel

Bon et bien voilà, nous avons officiellement un nouveau terme marketing à balancer à qui mieux mieux dans tous les cocktails et autres manifestations media/2.0 : les Digital Mums (avec un gros crissement de dents pour la grammaire du « Mums », un pluriel bien franchouillard).

Sans aucun doute une « classification » qui vise surtout à faire dépenser plus de sous aux annonceurs (il n’y a pas de mal à cela d’ailleurs), il n’en demeure pas moins que l’utilisation du web par les femmes a franchement évoluée depuis 2 ans. Au point que certaines d’entre-elles, très influentes, sont devenus de véritables geekettes assumées !

Mais à la différence de l’image qu’on a du gamer qui passe la nuit devant son ordi à coder ou à jouer à des jeux en réseau (tiens, passe-moi les chips et le coca à propos), ces digital mums cherchent à rester en permanence connectée : à leurs amis, à leur famille, à leur audience (pour les bloggueuses). Elles achètent beaucoup en ligne aussi, et évidemment pour leurs enfants. Elles utilisent aussi beaucoup les sites d’achat-vente (83%) : ça c’est bien d’ailleurs, ne vous arrêtez surtout pas 🙂

Bref, le web reste avant tout pour elle un outil pratique, qui leur facilite la vie avant tout et qui leur permet de tenir leur rythme de vie pour le moins multi-tâches : tour à tour femme, amante, maman ou amie (l’étude complète de WebMediaGroup vous expliquera leurs comportements d’achat online bien mieux que moi).

Je voulais surtout partager avec vous un post sur ce sujet publié hier par quelqu’un que je connais (mais que je n’ai pas encore vu IRL… c’est grave docteur ?) : E-zabel. E-zabel fait partie de ce qu’on appelle les « blogueuses influentes » (quel terme très moche pour désigner quelqu’un qui partage des choses sur le web et qui a une communauté de fidèle lecteurs qui la suive) : elle à un (vrai) métier, son blog est suivi depuis des années par des milliers d’internautes, elle est sollicitée par les marques, et sa frimousse apparaît ça et là dans la presse féminine. E-zabel avait d’ailleurs eu la gentillesse de participer à l’Extraordinaire Abécédaire d’Affaires de Mômes.
Elle raconte dans ce post sa propre vie de Digital Mum. On peut dire qu’elle figure sans doute parmi les très grandes utilisatrices du web, mais son témoignage et les commentaires du post par d’autres mamans (certaines sont d’ailleurs aussi des « blogueuses influentes ») sont très intéressants et vous donneront du super concret sur l’utilisation du web par les femmes, en complément de l’étude de WebMediaGroup.

Bonne lecture !

Publicités

Tags:,

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :