Mise en ligne du site : ouvert à tous ou sur invitation ?

Grand débat intello-commercial du moment : une fois les tests et débogage faits, vaut-il mieux que j’ouvre le site en mode privé pendant disons 15 jours, ou bien que je le rende directement accessible à tout le monde (MAJ : sachant qu’il y a plus de 1100 fans d’Affaires de Mômes sur Facebook) ?

Le mode privé procure plusieurs avantages : d’abord, les bugs qui seraient passés au travers des tests peuvent être dénichés. Ensuite, les gens aiment sentir qu’ils font parti des happy few, même si c’est sur une période limitée. Surtout, cela permettra dès le début d’induire cette notion de communauté, car cela est pour moi le point clé pour donner confiance aux internautes (= avoir confiance dans la personne à qui on achète et on vend). Enfin, ce sera dans la droite ligne des développements qui suivront la mise en ligne et qui permettront de donner plus de corps à cette communauté de parents.

J’hésite encore à vrai dire, car ouvrir le site à tout le monde dès le début permettrait de recruter plus vite des acheteurs et des vendeurs, de générer plus vite de la trésorerie. Mais je crains que cela se fasse au détriment de la confiance que les acheteurs et vendeurs auront entre-eux. Et comme Affairesdemomes.com est un site d’intermédiation, qui n’achète ni ne vend de produits, le service et la confiance me semble à plus long terme des aspects encore plus importants qu’un site e-commerce « classique ».

Et vous, quelle est votre avis ou votre expérience là-dessus ?

Tags:

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

2 Commentaires le “Mise en ligne du site : ouvert à tous ou sur invitation ?”

  1. julien koné
    18 mars 2011 à 15 h 42 min #

    Merci à tous pour vos réponses (qui ont plus eu lieu sur mon Facebook). Je vais partir sur une phase de Bêta Privée avec distribution d’invitations au fur et à mesure et ensuite enchaîner sur l’opération de lancement, mais je parlerai de cette opération plus tard 🙂

  2. julien koné
    11 mai 2011 à 10 h 31 min #

    MAJ 11/05 : cela demandait des développements supplémentaires et je préfère ne pas dépenser d’argent dans ce système. Ce sera donc un premier développement par bouche-à-oreille en m’appuyant sur la communauté Affaires de Mômes actuelle.

Laisser un commentaire

