La revue de presse du vendredi

Journaux_small

Quoi de beau à se mettre sous la dent cette semaine ? Et bien installez-vous à table, vous verrez bien !

 

Bouyges Telecom, Orange et SFR créent Buyster, une solution de paiement internet fixe et mobile
Les 3 opérateurs et Atos Origin créent une société commune, Buyster, qui va lancer des solutions de paiements notamment en mobilité (mobiles, tablettes..). Le principe : votre numéro de carte bleue est rattachée à votre numéro de portable. Pour régler ses achats, l’internaute/mobinaute n »utilisera plus son numéro de carte de crédit mais simplement son numéro de portable et un code secret.

PayPal a aussi annoncé un service similaire lors de la conférence LeWeb en décembre, avec uniquement l’utilisation d’un code à 4 chiffres. Ce service est déjà intégré en natif sur les derniers téléviseurs Samsung je crois bien (dîtes-moi si ce n’est pas Samsung).

Une belle bataille en perspective : d’un côté, les opérateurs qui se disent qu’il n’y a pas de raison qu’ils ne gagnent pas d’argent sur le strafic qui circule sur leurs propres infrastructures. Ils ont pour eux le fait d’avoir en base près de 50M de clients. En face, des gens comme PayPal qui ont une connaissance des systèmes de paiement sécurisés sur des sites e-commerce web et mobile a priori plus grande que celle de Buyster et une base de clients elle aussi très importante. A suivre…
source: Frenchweb

 

Investir pour booster son trafic ou son taux de transformation ?
Un petit article intéressant qui vaut pour les petits et grands sites e-commerce. Si vous êtes un petit site, vous n’aurez pas le choix : il faudra… choisir entre le trafic et le taux de transformation, et si vous êtes un grand site, parfois le fait de choisir permet de ne pas jeter son budget par la fenêtre, ce qui est toujours utile ! Un article qui propose quelques questions très concrètes à se poser face à ce dilemme. Ludovic Passmonti est consultant e-commerce et son blog fourmille toujours d’articles intéressants !
source : ludovicpassamonti.com

 

Retour sur la Lady Pitch Night de Girls in Tech Paris
Olivier Ezratty est un blogueur high tech très pointu techniquement avec un point de vue très intéressant sur les businesses online. C’est aussi un investisseur via Scientipôle (prêt d’honneur à des créateurs innovants opérants en Ile de France), ainsi que l’auteur du toujours ultra-supra complet et utile Guide de l’Accompagnement des Star­tups High­tech en France (sur son blog, dans la colonne de droite).
Il fait dans cet article le compte-rendu d’un rendez-vous e-commerce féminin. Les pitchs (3 minutes max pour présenter sa société puis 3mn de questions du jury !!) ont été faits par des sociétés qui sont à des stades plus ou moins avancées dans leur vie de start-up : Je regrette de ne pas y avoir été (je n’étais pas au courant), car il y avait Smallable, qui a levé 2M€, et dont je vous ai parlé ici. Il y avait en fait beaucoup de sociétés que je connaissais et qui sont des belles réussites ! Alors mesdemoiselles, mesdames, lancez-vous !! Il y a plusieurs réseaux de femmes entrepreneurs, comme MomPreneurs (réseau de mamans-entrepreneurs) qui sont présents un peu partout en France.
source : Olivier Ezratty

 

 

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :