Bonbek, le magazine pour enfants qui rend jaloux les parents

Bonbek est une nouvelle revue trimestrielle pour enfants, un “ovni littéraire et artistique” comme le dit leur site. Cette revue est “exclusivement destinée aux enfants très intelligents, très créatifs, très en avance, fans d’épinards et de poissons… Les vôtres, certainement..”

Bonbek se veut volontairement décalé, sans mièvrerie dégoulinante, tout en étant extrêmement poétique, légèrement impertinent, très drôle et graphiquement très “avant-garde” (désolé pour cette incursion lexicale so british, mais la revue est bilingue anglais et français !).

L’effet visuel des dessins, photos, textes et mise en page est très important chez Bonbek, qui s’entoure de contributeurs à la pointe de leur art et qui ne font pas que des travaux pour les enfants, bien au contraire ! Cet apport d’artistes créent un univers ludique et pédagogique, et qui ne laissera pas vos enfants indifférents !

Chaque numéro est construit autour d’un thème, et pour le numéro 2, c’est “Brrrr Gla Gla” qui tombe à point nommé !

Dans ce numéro, découvrez un atelier de coloriage “Manif au Pôle Nord : ça chauffe !”, La Petite Histoire “Tricotman contre le flamand rose” (photo ci-dessus), le jeu “Tu vas pas sortir comme ça !? – Nu(e) au ski à Courchevel”, La Grande Histoire “Il y a un monde dans ton frigo – l’histoire extraordinaire des Brrrrruriens : le petit peuple glacé vivant dans ton frrrrigo”, Les Recettes à plaquettes “parce que c’est carrémmmmment bon le chocolat” ou bien encore le jeu “des super cartes super inutiles à collectionner”, et beaucoup d’autres merveilles encore.

La revue est vendu 15€ un peu partout : dans les librairies, Fnac, Virgin, Espace Culturel Leclerc, dans les boutiques enfants, les musées (!), Relay gares et aéroports et aussi sur le web sur une multitude de site (sites hautement recommandés par Affaires de Mômes par ailleurs !) : Annaka Bazaar, LittleFashionGallery, Sur un petit Nuage,

Publicités

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :