Mini compte-rendu du Salon PlayTime

Playtime

Ce week-end avait lieu le salon PlayTime, le salon professionnel internationl dédié à l’univers de l’enfant et de la future maman. C’est un salon assez important qui présente toutes les nouveautés des marques pour enfants, qui tourne plutôt autour du vêtement et des accessoires pour les enfants (à vrai dire, je n’ai pas mis le nez au rayon de la future maman !).

J’y suis d’abord allé samedi matin avec ma présentation et mes cartes de visite sous le bras. Voyant le monde et la folie des marques qui enchainaient rendez-vous sur rendez-vous avec les acheteurs des boutiques, j’ai décidé de rentrer et d’y retourner hier (le salon fermait lundi soir).

Ambiance beaucoup plus calme hier, les marques avaient fait leurs ventes et étaient beaucoup plus disposées à passer du temps avec moi. Résultat : j’ai vu toutes les marques que je voulais absolument voir (une grosse quinzaine), j’ai eu un bon accueil d’une manière générale, avec des feedbacks intéressants sur ce qui intéresse particulièrement les marques dans le site et le modèle de distribution. Le salon fournissait aussi aux visiteurs l’annuaire de toutes les marques présentes avec les coordonnées des responsables, cela me permettra de compléter la prospection.

Après moults péripéties, on s’est complètement loupé avec Arthus and Co : Catherine, la responsable du site qui habite dans le sud de la France, est restée bloquée à Calais en rentrant d’un autre très important salon en Angleterre, et est arrivée à PlayTime alors que j’étais déjà parti ! Next Time !

Bref, ce fût un moment important qu’il va falloir transformer !

Tags:,

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

