La revue de presse du vendredi

Journaux_small

Voici la moisson de la semaine… Bon appétit ! 🙂

 

Groupon Wins Social Commerce Crunchies Award: 5 Lessons Learned
Vous avez vu hier que j’ai des doutes sur la viabilité de GroupOn s’ils ne changent rien, mais j’ai lu cet article très intéressant qui nous donne des best practices qu’à appliqué GroupOn pour améliorer l’expérience utilisateur. GroupOn à gagné 2 Crunchies Awards vendredi dernier (l’équivalent des Oscars pour les start-up innovantes), l’article relate 5 éléments basiques qu’à mis en place le site d’achat groupé, mais qui peuvent s’appliquer à tout site de social commerce.
source : Social Commerce Today

 

8 conseils pour créer sa boîte tout en conservant son job
Guilhem Bertholet est le patron de l’incubateur HEC, et est très impliqué dans l’activité et l’émulsion des start-ups à Paris et en France via les ApéroEntrepreneurs qu’il a créé. Accessoirement, il a créé plusieurs sociétés.
Via son excellent blog, il revient dans ce post sur un plan de route à tenir lorsqu’on veut créer sa boîte et qu’on a un job. Ces articles sont toujours une mine d’or de conseils très pratiques, alors bookmarkez son blog tout de suite !
source : Création d’entreprise

 

NetFlix : Reference guide on our freedom & responsability culture
Un excellent document dans lequel Netflix, le site de location de dvd sur internet (une vague réussite du web à ranger à côté des Amazon et Zappos) dévoile non seulement sa culture d’entreprise mais surtout, comment concrètement cette culture vit au quotidien et évolue avec le temps. Si vous avez des managers qui vous fliquent, si vous ne pouvez prendre aucun initative, que vous devez tout faire valider par mail « pour être propre au cas où » et que vous vous dîtes que vous gagneriez sans doute plus d’argent ailleurs, ne lisez pas ce document (que j’ai mis ci-dessous) ou vous allez poser votre dém’ dès ce soir !

 

Facebook To Launch Social Group-Buying Feature

Enfin, une nouvelle (déjà pas mal commentée) qui peut faire bouger un petit peu le monde des achats groupés. Un site nommé Facebook est en train de tester un service appelé « Buy With Friends » qui permet aux internautes de faire deux choses : 1/ partager son achat dans son flux d’actualités. 2/ Les amis voyant le produit acheté dans le flux d’un de leurs amis peuvent accéder à celui-ci, voire même peut-être acheter directement le produit en 1 clic depuis le flux de son ami. Ok ça peut, éventuellement mettre tout le monde d’accord..
source : blogs on Forbes

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :