Smallable, le kid store mode et design lève 2M€

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Cette info à un peu plus d’un mois, mais vous ne l’avez peut-être pas vu si vous ne suivez pas l’actu du business de la mode enfants : Smallable, le kid store mode et design lève 2M€, 2 ans après sa création.

J’ai mis en avant ce magasin plusieurs fois sur le blog d’Affaires de Mômes (ici et ou bien encore ), et au-delà du fait que j’aime beaucoup l’offre de cette boutique, je trouve cette information extrêment intéressante.

Une des plus importantes levées de 2010…

Tout d’abord, le montant levé est impressionnant. Parmi les start-ups, en 2010, ces 2M€ représentent un petit gros magot. Si on fait un état des lieux des levées des start-ups à août 2010 (le plus récent que j’ai pu trouver), on voit bien que ce montant est un des plus important : Dealissime.com (le GroupOn français) n’avait levé « que » (avec des gros guillemets) 600K€ par exemple à cette date. Avec cet argent, Smallable souhaite accélérer son développement international.

… malgré un business et un modèle vieux comme le e-commerce

Le positionnement n’est pas nouveau « des produits haut de gamme pour enfants », le modèle de distribution l’est déjà plus (vente en ligne et internationale), le business model (marge sur prix de vente) est vieux comme le web… et pourtant, des bruits courts sur un CA « wonderful » dès 2008 pour Smallable.

Alors pourquoi un business « aussi peu » innovant attire-t-il autant d’intérêt de la part des investisseurs ?
Comme je le disais dans la revue de presse de vendredi, si le social commerce attire plus les investisseurs que le social media (à tort ou à raison), le e-commerce « tout court » de niche a encore beaucoup de secteurs pas ou peu adressés qui peuvent intéresser les investisseurs. On sent un vrai frémissement sur l’optique, la déco explose, il y a beaucoup d’initiatives dans le golf, la chaussette s’énerve aussi… dîtes-moi si je me trompe, mais les ustensiles de cuisine ou le camping me semble aussi des niches très grandes a priori et quasiment pas adressées aujourd’hui.

Ce qui compte encore une fois est l’éxécution, ce qu’à su très bien faire Smallable jusqu’à maintenant visiblement, et le potentiel de croissance.

Bref, tout cela me ravit et je suis impatient d’ouvrir le site avec la catégorie Vêtements & Accessoires d’Affaires de Mômes aux vendeurs pros et particuliers 🙂

 

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Catégories : Non classé, Vêtements et accessoires

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2 Commentaires le “Smallable, le kid store mode et design lève 2M€”

  1. Mathieu Baumgartner
    24 janvier 2011 à 16 h 09 min #

    Et un beau footer « à l’ancienne » pour Smallable :)Hâte de découvrir le tien !

  2. julien koné
    24 janvier 2011 à 16 h 11 min #

    « Google Friendly » comme on dit :-)c’est vrai que c’est pas loin d’être le plus long footer que j’ai vu !

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