affairesdemomes.com (le « gros » site) : agences choisies !

Route_2_small

J’ai choisi les agences avec qui je vais réaliser le site transactionnel : Polette pour le design et LMC pour le développement ! Je suis très content de commencer l’aventure avec eux, pour plusieurs raisons.

Polette et LMC sont deux agences qui, bien qu’ils n’aient aucun rapport capitalistique, travaillent ensemble sur plusieurs projets. Ils se connaissent donc déjà, et ont pu établir des process qui leur permettent d’aborder des projets en commun. Je les ai vu ensemble dès le début de nos discussions et bien que le développement soit le plus gros morceau (en termes de temps passé et de budget), Polette à pu suivre tous les échanges que j’ai eu avec LMC. Cette « intégration » est primordiale, mais j’aime bien aussi l’idée que je serai le contact des deux agences. J’ai d’abord été mis en contact avec Polette qui m’a dit tout de suite et de manière très transparente qu’ils travaillaient avec LMC sur le développement. Les agences où tous les métiers sont intégrés peuvent être intéressantes, mais, outre le fait qu’elles ont une structure salariale qui leur impose de raisonner en budget à 6 chiffres, j’aime bien l’idée que chacun soit bon dans son métier et sache travailler (je l’espère) en bonne intelligence avec l’autre. Comme dirait un de mes amis : « Quand je veux une baguette, je vais chez le boulanger » (désolé de ne pas mettre de lien Alex A., mais où est passé ton blog ?!).

Côté développement, j’ai bien aimé l’approche « agile » dans la gestion de projet qui permettra de mettre en ligne et de tester les modules dès qu’ils seront prêts. Le but est de sortir une première version du site avec les fonctionnalités minimum (le fameux minimum viable product ou bien, dit plus simplement : « build half a product, not a half-ass product« ) afin d’avoir du feedback et du chiffre d’affaires le plus tôt possible. Nous avons notre kick-off meeting (avec Polette aussi) vendredi, l’occasion de rentrer dans le détails et de voir si on ne peut pas faire encore plus simple que ce que j’ai en tête pour démarrer. Il faut trouver le juste milieu bien sûr, et ne pas arriver avec un produit qui ne résout aucun problème pour les clients.

Côté Polette, j’aime bien leur approche pour trouver la bonne idée créative. J’aime bien aussi la simplicité apparente des sites qu’ils ont réalisés. Je trouve qu’il y a une forme d’élégance à ne pas jeter à la tête de l’internaute toutes les infos et toutes les fonctionnalités, juste pour montrer qu’on est bon. LeBonCoin.fr est à ce titre un magnifique exemple de simplicité, je voudrais vraiment arriver à un site qui exprime bien sûr le positionnement mais qui soit simple à prendre en main pour les vendeurs et les acheteurs (attention à ne pas vouloir faire tellement simple que la navigation en devienne incompréhensible – je reviendrai dessus demain dans la Revue de presse du Vendredi).

 

Cartes de visites

Un autre sujet sans aucune transition : j’ai besoin de faire des cartes de visites et j’ai commencé à regarder des sites (vistaprint, ooprint, moo.com). Je n’ai fait qu’un premier tour vraiment rapide mais à part Moo (qui est plus cher que les autres), je n’ai pas trouvé les autres sites transcendants. Vous connaissez des bons sites de cartes de visites ? Ou alors ai-je été trop feignant et vous allez me dire de regarder de nouveau vistaprint et autres ? 🙂

D’ailleurs, j’aime beaucoup le site de Moo, qui a un positionnement bien tranché (les cartes de visites sont des objets de design), et j’aime aussi leur approche commerciale (tout le pavé « premium cards, no hidden costs » et la Moo promise).

Tags:

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

3 Commentaires le “affairesdemomes.com (le « gros » site) : agences choisies !”

  1. Antoine
    20 janvier 2011 à 9 h 40 min #

    Moo a un programme d’affiliation, ça permet de faire quelques économies… car niveau qualité on a jamais trouvé mieux de notre côté !

  2. julien koné
    20 janvier 2011 à 13 h 59 min #

    Merci Antoine, je pars à la chasse au code promo !

  3. julien koné
    20 janvier 2011 à 19 h 29 min #

    je les ai faites chez Moo au final avec un code promo, Vistaprint était très flou sur le vrai prix final et les délais de livraisons 🙂

Laisser un commentaire

