La revue de presse du vendredi

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Innovation internationale sur ce blog : la revue de presse hebdo du vendredi !! Oui je sais, vous n’êtes pas habitués à des concepts aussi futuristes, mais que voulez-vous, c’est ça le web !

Cette semaine, on attaque avec le prochain numéro de Wired de Février (UK edition) qui fait sa couv’ sur le social commerce :

Comme le dit la couverture : « E-commerce is over. Long live social commerce ». C’est bien sûr un raccourci car pour les e-marchands, le nerf de la guerre reste la logistique et les services. Cet article fait le résumé des principales idées. Je ne l’ai pas lu, donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais si vous avez l’occasion de passer par la librairie anglaise WHSMith qui se trouve à Paris à Concorde, sautez sur l’occasion (les journaux sont au rez-de-chaussée tout au fond) !
Source : socialcommercetoday.com

 

In search of the perfect viral social app

Excellent post de Laurent Kretz, co-fondateur de SubMate, une application qui permet de rencontrer de nouvelles personnes et des choses cool à faire sur le trajet de son travail. Son post récapitule l’ensemble des fonctionnalités clés à avoir lorsqu’on veut faire un site/une appli sociale et virale. Il précise dans son article que sa réflexion n’a pas été spécialement articulée pour de l’e-commerce, mais je pense que c’est particulièrement nécessaire pour les sites marchands qui doivent s’adapter à l’influence grandissante du social dans les achats online. En tout cas, Affaires de Mômes à bien l’ambition d’être une place de marché sociale, il n’y aura peut-être pas toutes les fonctionnalités au début (car il faut bien sortir le produit), mais ça viendra !

Source : Laurent Kretz’s Posterous

 

 

Carnet de mode : quand la mode devient participative

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Une initiative intéressante dans la mode, à la MyMajorCompany, le fameux site de crowd-funding d’artistes dont est sorti le chanteur Grégoire (hum). J’aime bien l’idée car les designers (qui constituent l’offre) vont venir naturellement et en masse pour proposer ses collections (ce qui est le cas d’après l’article). Ensuite, il faudra amener les acheteurs (la demande) sur le site, et là je me demande s’il y a autant de gens que ça qui sont en recherche de petits créateurs qui proposent des produits forcément chers. C’est comme quand je vais au Printemps de l’Homme, le rayon Créateurs du 2è étage à droite est toujours vide : produits trop cher, designers/marques inconnus. En tout cas je suis curieux de voir leur modèle et leur évolution, je pense que les aspects sociaux de leur marketing seront vitaux pour se développer.
Source : Techcrunch.fr

 

How To Build An Online Community – The Ultimate List of Resources (Updated)

Un blog que j’aime beaucoup, très pragmatique, qui parle de bonnes pratiques pour construire et développer une communauté. Il met à jour son « how to » ultime avec beaucoup de liens vers ses autres articles (et puis c’est toujours bon pour son référencement naturel).
Source : Feverbee.com

That’s it for today, have a good week-end !

 

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