Galliano et Hilfiger enfants en vente privée chez Showroomprivé.com

Une fois n’est pas coutume, voici deux ventes privées enfants très sympas pour le prix d’une ! Showroomprivé.com organise depuis ce matin et jusqu’au 5 janvier au soir une superbe vente privée de vêtements pour enfants de deux créateurs bien connus : John Galliano et Tommy Hilfiger.

Juan Carlos Antonio Galliano Guillén, alias John Galliano, est un personnage haut en couleur, qui apparait toujours en dandy excentrique sur les podiums : le look qu’il arbore sur ses défilés se situe quelque part entre les années 1800 et notre époque. Galliano est un petit génie de la mode, un casseur de règles, un inventeur. Il obtient son diplôme en stylisme de mode avec mention très bien du Saint Martins College of Art & Design à Londres grâce à la création d’une collection inspirée de la Révolution Française. C’est donc tout naturellement qu’il débarque à Paris en 1991 pour prendre d’assaut la fashionerie (oui, les créateurs ont un ego assez développé qui leur donne envie de prendre d’assaut les marques, c’est comme ça !). Givenchy, puis Dior, et enfin la création de sa propre marque, John Galliano.

Cette vente privée enfants est à son image, mais rassurez-vous, il a su s’adapter en ne proposant pas non plus des choses totalement extravagantes, il s’agit de vos enfants tout de même ! Il y a plus de choix chez les filles, mais il reste encore quelques pièces très sympas chez les garçons.

Tommy Hilfiger est à l’opposé de l’iconoclaste Galliano ! Avec Ralph Lauren, c’est l’autre grand représentant du look “preppy”. Les “preppies” étaient les jeunes étudiants américains BCBG qui, dans les années 50, faisaient des écoles privées préparatoires au grandes écoles. Les “preppies” étaient associés à la tradition, la côte Est des Etats-Unis, et appartenaient à une certaine bourgeoisie. Il reste de ce style un goût inimitable pour les belles matières, les belles coupe, la simplicité et la sobriété. Mais la marque, et on le retrouve dans cette vente privée, a su aussi évolueé et propose des vêtements plus casual, plus dans l’air du temps, mais toujours avec ce souci de la matière et de la coupe. Pour les parisiens, je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans leur tout nouveau magasin “flagship” des champs-elysées, qui remplace ce haut lieu de la pensée qu’était Culture Bière. Je crois d’ailleurs que c’est leur plus grand magasin au monde. J’ai vraiment rarement été autant saisi par un décor de magasin, à la fois ultra classique au rez-de-chaussée, mais avec des couleurs, des motifs ou des trophées de chasse (!!) complètement démesurés qui amène une bonne touche d’autodérision. Le sous-sol, plus trendy est absolument incroyable avec une foule de détails sur chaque mur et portant de vêtements. Enfin le rayon enfants et femme (mais plus trendy) à l’étage est superbe, avec dans l’escalier qui y mène une série de disques vyniles découpés en forme de papillons. Et ce qui ne gâte rien, les vendeurs sont très polis et sympas ! Allez, je ne résiste pas à vous mettre quelques photos glanés sur le web de cet incroyable magasin.

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Catégories : Non classé, Vêtements et accessoires

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