Zoom sur une fan d'Affaires de Mômes : Marie Godfrain

Chez Affaires de Mômes, les bons plans viennent de partout !

Marie Godfrain a découvert Affaires de Mômes sur Facebook.
Marie est parisienne et a deux enfants
Mais Marie a d’autres talents (car oui, être parisien(ne) compte, on peut pas tout le temps s’auto-flageller non plus !).

Par exemple, Marie est journaliste et collabore au magazine de déco et de design IDEAT. Vrai hasard, elle a d’ailleurs très largement participé au numéro spécial Enfants de la rentrée dont nous avons parlé ici.
Marie a aussi écrit deux livres pour mieux vivre à Paris avec/en attendant son enfant.
Son dernier livre, “Attendre un enfant à Paris” est sorti aux Editions Parigramme il y a quelques mois et il regorge de bonnes adresses parisiennes pour s’habiller et habiller bébé, s’équiper, préparer son accouchement autrement, les associations et institutions qui peuvent vous aider (comme la Fédération syndicale des familles monoparentales par exemple). Son livre est chez Amazon à 5,70€ avec livraison gratuite !

Ce contact avec Marie m’a donné une idée : faire des “Zoom sur…” qui permettrait de vous mettre en avant vous, chers lecteurs d’Affaires de Mômes, sous forme de mini-interviews pour nous expliquer qui vous êtes et ce que vous faîtes. Si vous ou vos amis écrivez des livres donc, ou si vous avez des associations, des sociétés, si vous êtes freelance en illustration, si vous êtes musicien… bref, tout type d’initiative qui proposent des services ou des produits pour enfants, contactez-moi là, tout en bas de la page dans le bandeau blanc, là où vous pouvez lire “proposez vos bons plans”. Bon attention, c’est pas la foire aux petites annonces pour babysitting non plus, on s’comprend hein  ? Je ne vous garantis pas de parler de tout ce que vous m’enverrez, mais comme dirait l’autre, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Bon allez, je vous laisse avec l’interview de Marie, qui en profite pour dévoiler un très bon plan (et pas que pour les parisiens). Un bon plan qui à l’air évident, voire classique de prime abord, mais parfois il est bon de rappeler les évidences.

  

Bonjour Marie, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
Je suis une maman journaliste free-lance, qui vit à Paris et qui profite des versions jour et nuit de la ville. Je collabore à plusieurs magazines dans les domaines du design (IDEAT notamment), des enfants (différents guides) et un tas d’autres magazines…

Peux-tu nous raconter l’épopée de l’écriture de ton livre « Attendre un enfant à Paris » ? Pourquoi cette idée ? Combien de temps cela t’as pris ? Où pouvons-nous l’acheter ?
Après mes deux grossesses, toutes mes copines enceintes venaient me demander mes bonnes adresses, puisque je sillonnais la ville dans le cadre de mon travail depuis quelques années déjà. Un jour, je me suis dit que je devais faire profiter toutes les futures mamans de cette mine d’adresses. A Paris, tout est là, mais rien ne recense cette offre gigantesque et variée qui nous tend les bras. Du coup, on est vite perdues… Et puis, quand on tombe enceinte, on est souvent loin de sa famille et on vit donc sa grossesse seule, d’où l’idée d’adresses pratiques (cours de préparation à l’accouchement, boutiques de puériculture) et d’autres plus bien-être et glamour (massages, jolies boutiques de grossesse…).
Le livre s’est donc construit naturellement et je suis très fière de voir que 2 000 futures mamans ont vécu leur grossesse avec lui, se sont servies de ce guide pour améliorer leur quotidien.

Quel est LE super bon plan qu’on peut trouver dans ton livre ?
Je dirais sans hésiter le rayon Future maman chez C&A. Je sais que les fashionistas vont hurler, mais même moi qui suis totalement réfractaire à cette enseigne, j’y ai trouvé des excellents basiques à petit prix qui m’ont accompagnée le long de mes deux grossesses…

Et ce soir, tu fais quoi ?
Après avoir fait les devoirs, préparé le dîner et couché les enfants, je file voir un film et boire des coups avec mes potes et mon amoureux pour me remettre de ma journée !

Bonne soirée alors 🙂


Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

