Coloriage, bricolage, cuisine… : comment occuper ses p’tits loups lorsque la grève sévit ?

Mais quels sont tous ces visages heureux, ces mines souriantes dans la rue, cette politesse retrouvée, cette sensation de bien être qui me rappelle une certaine victoire en Coupe du Monde d’une certaine équipe de football ? Toute cette joie… bon sang mais c’est bien sûr : c’est la grève ! (Allez hop, mois je mets 5 matchs de suspension à la SNCF, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !)

Pendant que nous avons notre marronnier annuel de rentrée qui défile dans la rue, qui c’est qui doit s’occuper des mômes ? qui c’est qui doit tout revoir son organisation mil-li-mé-trée pour que ses enfants ne se retrouvent pas seuls et abandonnés ?

Ben c’est vous.

Alors pour vous aider à occuper vos petits pendant que les cotes (pentues) de popularité des uns et des autres chutent dans les sondages et dans les rues, voici une petite sélection de sites gratuits sur lesquels vous trouverez des coloriages, du point à relier, du bricolage et des recettes de cuisine à base de bonbons (parce-que si c’est pour faire des légumes-vapeur, c’est pas très très rigolo !).

Le dessin :

Coloriagesaimprimer (au pluriel) vous propose presque 2600 images à imprimer. Coloriage, point à relier, mandalas : tout y est. Beaucoup de personnages célèbres aussi : Hello Kitty, des Super Héros, Astérix, Harry Potter, Titeuf, Bob l’Eponge…
Coloriageaimprimer (au singulier), malgré son design très… absent, est encore plus riche d’images à imprimer.
Enfin vous avez aussi Teteamodeler, avec un classement des coloriages par âge, bien pratique.

Le bricolage :

   

On retrouve là aussi Teteamodeler avec plus de 5000 activités de bricolages classés par ordre alphabétique. Si la grève tourne mal, ça peut être utile ! Une rubrique dédiée aussi à l’éveil des 0-3 ans, mais là c’est plus à vous de travailler pour faire le jouet puis de divertir votre enfant ! Bien sûr mesdames, si votre homme reste à la maison demain, n’oubliez pas de vous extasier devant sa grande capacité incroyable à fabriquer une marionnette avec une chaussettes et deux boutons en moins de 3h30 ! Un conseil : vous pouvez préparer ces boules à lancer pour bébés de couleurs et textures différentes. Cela vous prendra 3 minutes cette après-midi pour aller chiper des feuilles de couleur à la photocopieuse, et 2 autres pour arracher des pages du Grazia de la semaine dernière, et enfin environ 12s à les mettre en boule demain.
Sur mapetitesouris.com, vous trouverez par exemple de très jolies boîtes à dents à faire soi-même. Le site vous guide pas à pas avec votre enfant qui pourra montrer fièrement « sa » boîte à dents (et pas celle de Papy !).

La cuisine :

Ah les recettes aux bonbons. Rien qu’en lisant cela, je suis sûr que vous retrouvez votre regard d’enfant à la boulangerie : « 1 franc d’ça et aussi 1 franc d’ça et aussi 1 franc d’ça et aussi… ».
Alors faîtes-vous autant plaisir à vous qu’à vos p’tits monstres et trouvez-vous enfin une bonne excuse pour engloutir ces bons petits desserts !
Le site 750g.com propose 88 recettes à base de bonbons, alors laissez-vous tenter par ce muffin aux fraises Tagada par exemple…

Bonne grève à tous 🙂

Publicités

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :