La VW GTI lancée en octobre 2009 via une appli Iphone uniquement : des ventes de véhicules exceptionnelles !!

 

Le lancement la nouvelle GTI aux US par Volskwagen à l’automne dernier avait générer beaucoup de bruit sur le web.

VW a opté pour un parti-pris radical avec leur agence digitale AKQA : 0€ investit en publicité off ou online, 1 appli Iphone développée sous forme de jeu qui restitue la voiture dans un univers de jeu vidéo créé de toute pièce, des fonctionnalités de partage inclus dans l’appli.

4 mois plus tard, AKQA revient avec un case study aux résultats « amazing » comme dirait Steve jobs :
– 4 350 000 applis téléchargées
– plus de 80% d’augmentation en leads et test drives

Un lancement extrêmement malin, un annonceur qui a su aller au bout de la logique affinitaire, des ventes exceptionnelles.. bravo !

Publicités

Tags:,

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :