Du vrai flash sur tous les mobiles… sauf l’Iphone évidemment

Lu dans une petite brève du Journal du Net : Adobe a passé des deals avec RIM, Windows Mobile, Palm et Google afin d’intégrer Flash Player 10.1 sur l’ensemble des smartphones proposés par ces marques (l’article ne précise pas quand les premières intégrations de Flash 10.1 seront effectives).

Le point le plus important, celui qui va vraiment faire basculer l’expérience de l’internet mobile dans une autre dimension, c’est que « cette technologie permettra d’utiliser directement sur mobile des contenus flash développés initialement pour le Web »

Pour faire simple, avec cette évolution , toutes les animations flash que vous voyez sur votre ordinateur lorsque vous vous rendez sur n’importe quel site, vous les verrez de la même manière sur votre mobile.

Ceci devrait donc aussi inclure les bandeaux pubs que vous achetez via votre agence media online.

Ceci a deux conséquences :

1/ Booster le business de la pub sur le mobile ?
Les régies web vont-elles du coup faire payer aux annonceurs cette exposition supplémentaire ? Mon petit doigt me dit que si période de visibilité gracieuse sur les mobiles il y a, elle ne devrait pas durer très longtemps.

2/ Booster le businesss de la conception de sites pour mobile ?
Avec Flash 10.1, la question de l’ergonomie des sites web se pose clairement : si je surfe avec mon mobile sur des sites web et que je clique sur une bannières, je serai renvoyé vers un site conçu initialement pour un écran d’ordinateur et pas pour un mobile. Les agences vont-elles devoir à chaque fois prévoir une version de site pour mobile ? Ces sites mobiles devront nécessairement ne pas être une pâle déclinaison du site pensé pour les écrans d’ordinateurs. Ils devront au contraire apporter une expérience en phse avec la promesse de la marque/du produit, mais en s’appuyant à fond sur les spécificités de l’usage mobile (=> que puis-je proposer comme contenus/services à un mobinautes ? »

Et sinon, qui c’est qui n’intègre pas Flash 10.1 et qui manque encore à l’appel du smartphone à la pointe de la techno ? C’est l’Iphone évidemment.

Alors pour le vrai internet, ben c’est toujours pas vers la marque à la pomme qu’il faudra se tourner. Dommage car on sait que de plus en plus de jeunes ados achètent des Blackberry et que ce smartphone est privilgié par les Pros pour la praticité du clavier physique quand ils envoient des mails.

Publicités

Tags:,

Catégories : Non classé

Suivez-nous

Ne perdez pas une miette

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :